auzeville-tolosane   
auzeville-tolosane
  

auzeville-tolosane

Jumelages

La Municipalité a confié l’animation de chacun de ces 2 jumelages à un comité.

Le comité de jumelage avec Broughton and Bretton a été mis en place en 1990. Le jumelage a été officialisé en 1991.
Il a une activité régulière et très soutenue. De nombreux échanges sont organisés tous les ans. Outre les visites régulières de délégations galloises à Auzeville et inversement on peut mentionner les échanges dans le domaine culturel ( chorales , artisans d’art), des sports (participation d’équipes galloises au tournoi de foot de l’Autan), des écoles, séjours de jeunes….

25ème anniversaire du jumelage
La commune d'Auzeville est jumelée avec la commune de Broughton and Bretton au Pays de Galles depuis 25 ans. Le samedi 18 juin après midi, cet anniversaire sera célébré à la salle de la Durante au cours d'une cérémonie rappelant les nombreux échanges effectués régulièrement, les liens d'amitié et les projets des comités. Habitants d'Auzeville, vous êtes chaleureusement invités à participer à cette célébration. A cette occasion, vous pourrez rencontrer la délégation de Gallois qui séjournera chez nous pendant une semaine. Contact : bonnes@univ-tlse1.fr

Le comité de jumelage avec Calugaréni a été mis en place en 1990. Des échanges réguliers avec d’importantes délégations ont été organisées entre 1997 et 2000, époque où le jumelage a été officialisé. Le comité s’efforce d’orienter les échanges en direction des Jeunes.

Pour participer aux activités des comités prendre contact avec la Commune qui transmettra.

 

 

Auzeville et Broughton and Bretton au Pays de Galles : un jumelage de 25 ans

Le jumelage entre les deux communes dure depuis 25 ans et son anniversaire sera célébré le samedi 18 juin à 16h, salle de la Durante à Auzeville en présence des maires des deux communes, des présidents et des membres des deux comités de jumelage.
A cette occasion, vous pourrez entendre la belle histoire des liens d'amitié qui se sont tissés tout au long des échanges intergénérationnels à un rythme régulier et annuel. La volonté de ses créateurs, l'animation par des équipes de volontaires, les actions entreprises et à venir seront évoquées.

Cette amitié entre citoyens de nos deux pays, a permis de développer l'apprentissage réciproque des langues et acquérir une connaissance plus approfondie de nos régions.
Les échanges de jeunes, nombreux dans les premières années restent le but majeur des comités. Au fil du temps, ils ont pris des formes diverses à travers la pratique sportive ou les séjours en familles. Aujourd'hui, les relations régulières initiées par les enseignants des écoles primaires permettent d'espérer que les futurs adolescents aient envie de poursuivre ces relations avec l'implication de leurs familles.

Le programme sera le suivant :
  • célébration de l'anniversaire
  • chants des écoles
  • concert de la chorale d'Auzeville
  • plantation d'un arbre dans le parc de la Durante

Tous les habitants d'Auzeville sont invités à partager ces instants ainsi que l'apéritif convivial qui clôturera cette cérémonie.

Le maire de la commune et les membres des deux comités seront heureux de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement du jumelage.
Dernière mise à jour 18-Mai-2016
Nous contacter | Plan du site | ©2007 Mairie Auzeville Tolosane | Mentions légales |